Que peut t-on attendre d’une séance d’énergie ?

Une séance d’énergie nettoie et harmonise vos corps subtils.
Elle améliore la circulation de l’énergie vitale, et favorise un retour à l’équilibre de votre être dans sa globalité : les émotions s’apaisent, les pensées s’éclaircissent, votre vitalité physique augmente, votre vie intérieure s’anime.

Une fois vos corps subtils harmonisés, un processus se met en route, vous remettant sur le chemin du bien être. Il arrive que l’on ait des résultats tangibles immédiatement après une séance. Mais chaque personne est unique et les bienfaits de la séance peuvent se constater bien plus tard.

Il n’est pas nécessaire d’être malade pour recevoir une séance : ce peut être par curiosité, pour faire une expérience. Certaines personnes choisissent d’en recevoir régulièrement, dans une optique d’entretien et de prévention, et de développement personnel. À chaque séance, des peurs disparaissent, des pensées parasites s’arrêtent, notre taux vibratoire augmente, et nous devenons plus présents et plus conscients.

Vous n’avez pas besoin d’y croire pour recevoir un mieux-être. Le meilleur état d’esprit avant de recevoir la séance et d’être juste curieux, et de vous dire ‘on verra bien’.

Avec quelle énergie travaillez-vous pendant vos séances ?

J’utilise l’énergie cristalline. Je raconte ma rencontre avec cette énergie (en juin 2015), et ses spécificités dans le livre ‘Devenir canal des nouvelles énergies’.

Est-ce que cela fonctionne sur tel ou tel problème ?

J’attire votre attention sur le fait que les informations données sur ce site, ou une éventuelle séance d’énergie avec moi, ne doivent en aucun cas avoir pour effet de retarder une consultation auprès de votre médecin ou d’un spécialiste, qui lui seul peut établir un diagnostic, prescrire la prise de médicaments ou encore décider de l’arrêt d’un traitement. Les séances que je propose n’ont pas vocation à soigner les maladies, mais à apporter confort, bien-être et relaxation. Si vous êtes concerné par une rééducation auprès de votre masseur-kinésithérapeute, il conviendra également de veiller à son suivi.

Ceci étant clarifié, je ne vais pas faire l’autruche non plus : il y a parfois des améliorations spectaculaires de l’état de santé des personnes après une séance d’énergie. Au cours de ma pratique, j’ai remarqué que cela pouvait notamment aider à diminuer les douleurs articulaires, à soulager le mal de dos, à diminuer le stress, à retrouver le sommeil et à accélérer la convalescence suite à des opérations.

Suis-je censé ressentir quelque chose pendant la séance ?

La plupart des personnes ont des sensations kinésthésiques ou visuelles. Mais si vous n’avez pas eu de sensations, ne vous inquiétez pas. Avoir beaucoup de sensations ne veut pas dire que c’est plus efficace : c’est juste qu’il y a des personnes qui sont plus ou moins sensibles aux énergies. Soyez à l’écoute de votre corps et de vos émotions pendant les jours et semaines qui suivent. Parfois, on ne remarque rien de changé au niveau du corps, mais on constate que certaines relations ont changé (au travail, dans notre couple, ou avec ses enfants) : que ce qui nous énervait n’a plus d’emprise sur nous, on est plus zen. Parfois, on ne se rend pas compte que quelque chose a changé, avant que ce soit un proche qui nous le fasse remarquer.