La reconnexion ne se reçoit qu’une seule fois dans sa vie. Elle est aussi appelée reconnexion personnelle, ou reconnexion à la grille axiatonale. Elle ne peut pas se faire à distance. Cela se passe uniquement en cabinet, en deux séances d'une heure, idéalement sur deux jours d’affilée.

Une fois la personne allongée sur la table de massage, « j’active », sans toucher, plusieurs points sur son corps, et trace un certain nombre de lignes, selon un dessin précis. Ce dessin suit un tracé de méridiens qui ne se limite pas à ceux du corps physique. Techniquement, la reconnexion consiste à ré-activer vos propres lignes axiatonales, et à les relier à la grille axiatonale. Les lignes axiatonales sont une forme évoluée des méridiens d’acupuncture qui vous relient à la grille planétaire d’énergie et à l’univers entier.

La reconnexion est une démarche de développement personnel et spirituel. Elle s’adresse aux personnes qui sont dans une optique de transformation et d’évolution personnelle. La reconnexion est un accélérateur d’évolution, pour devenir plus vite qui on est. Elle vous met, ou vous remet, sur votre chemin de vie. Vous vous reconnectez à votre âme, à ce qu’il y a d’unique et de vibrant en vous. Ce que vous souhaitez faire de votre vie devient plus clair. On passe notre vie à faire des choix, et ceux-ci deviennent plus simples à faire. En rétablissant un contact fort et permanent avec votre âme, vous savez, d’instinct, ce qui est favorable à votre épanouissement. La reconnexion ne transforme pas votre vie en un paradis où tout serait facile, mais celle-ci devient plus intense, plus riche, car vous vivez plus d’expériences.