A propos
Je découvre et je transmets des ressources pour libérer vos énergies
François Constanty
Mes racines familiales sont en Corse et en Corrèze. Mon métier actuel n’est pas une profession, mais une vocation. On peut dire que je suis une sorte de magnétiseur, mais dans une version plus actuelle.
Je découvre et je transmets aux autres des gestes qui se font avec les mains et qui peuvent guérir les personnes et les animaux. C’est autre chose que le magnétisme ou le Reiki, c’est plus simple, plus libre, plus puissant,
Bien sûr, cela ne marche pas toujours, mais il y a des résultats spectaculaires. Mon talent est de découvrir ces gestes, de comprendre leur utilité et d’en parler avec des mots simples.
Ma passion est la recherche d’or enfoui, sous la forme de monnaies anciennes et de bijoux. Ce hobby m’a amené à voyager dans de nombreux pays, à assouvir ma soif d’aventures et à aiguiser mon intuition.
J’ai occupé pendant seize ans des fonctions commerciales dans l’univers du marketing et de la publicité sur internet jusqu’à ce qu’un éveil spontané change ma vie. S’ensuivit une série d‘expériences de conscience qui changea radicalement ma perception du réel.
Je décris ces expériences dans deux romans auto-édités : ‘La machine à relier’ et ‘Les rois mages’.
Je décidai alors qu’il était temps d’assumer ma sensibilité exacerbée aux énergies, de faire de mon hypersensibilité un atout et de consacrer ma vie à explorer l’invisible.
J’ai quitté mon travail salarié chez TF1 pour ouvrir un cabinet de soins énergétiques à Paris qui fonctionna très bien. J’ai ensuite entamé un parcours de formateur et organisateur de stages, avec l’énergie de la reconnexion.
Par la suite, j’ai découvert l’énergie cristalline puis d’autres ‘nouvelles énergies’. C’est ainsi que je nomme ces systèmes intelligents de guérison, que tout le monde peut appeler et utiliser.
La pratique des nouvelles énergies procure de bons résultats sur toutes sortes de troubles physiques, mentaux ou émotionnels. Ces énergies sont en quelque sorte des ressources, car elles peuvent apporter un plus à quantités d”approches énergétiques.
On peut s’en servir en soin énergétique, sur une table de massage, mais il y a d’autres applications, en dehors du contexte des soins énergétiques.
On peut par exemple s’en servir pour prendre la parole en public, méditer, chanter, charger des cristaux, un champ ou une culture.
On peut faire passer l’énergie cristalline par un instrument ou la voix dans un morceau de musique, cela apporte beaucoup en termes d’émotions et cela fait comme un soin pour le public.
Il y a quelques années, j’ai ressenti l’appel de quitter la France et de m’installer à Palma de Majorque. Aujourd’hui, j’ai formé plus de six cents personnes aux Nouvelles Energies en France, Belgique, Suisse, Portugal et Sénégal.
Ma vision à long terme est de créer un nouveau genre d’école. Une école des énergies subtiles, pour rendre tangible l’invisible et transmettre la capacité de guérir au plus grand nombre.
Bien que je me sente comme un poisson dans l’eau dans la pure voie de l’énergie, qui peut être un chemin de réalisation en soi, je connais aussi l’importance et la difficulté de garder un mental équilibré quand on est confronté à de grands challenges dans la vie.
C’est pourquoi, en complément de mes découvertes dans les énergies subtiles, j’ai développé une pratique basée sur le questionnement, que j’appelle ‘la dépolarisation’. C’est une approche terre à terre, basée sur des principes ‘en béton armé’ qui ont traversé l’épreuve du temps, et qui vise à équilibrer nos perceptions.
La dépolarisation consiste à répondre avec honnêteté et application à une série de questions de qualité pré-déterminées en fonction de telle ou telle problématique, par exemple le manque, le ressentiment. Je présenterai bientôt cette approche.
Ce que j’aime le plus : explorer, découvrir et transmettre des outils puissants pour libérer nos énergies